×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

    Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se poser les bonnes questions. Quel est l’objectif que je souhaite atteindre ? Achat clé en main ou programme neuf Île-de-France ? Où investir pour que le résultat corresponde à mon projet ? Quel promoteur immobilier choisir pour réaliser mon bien ?

    Autant de questions pour lesquelles nous avons les réponses !

    Logement principal ou logement locatif ?

    La première question, et certainement la plus importante, consiste à se demander l’objectif que l’on souhaite atteindre via cet investissement immobilier. En effet, en fonction des profils et des buts fixés, la recherche sera nettement différente, et les décisions à prendre par la suite ne seront pas les mêmes. Également, en fonction de la destination de votre achat, différentes conséquences pourront être remarquées, comme par exemple l’éligibilité pour des programmes de réduction d’impôts, une TVA réduite, l’accès à un prêt à taux zéro (PTZ)… Bref, autant de conséquences qui se répercuteront en fonction de la réponse à cette première question.

    Par exemple, si vous êtes un primo-accédant, c’est-à-dire que vous souhaitez acheter votre premier bien immobilier pour y résider, vous pourrez par exemple profiter d’un accès à un PTZ. Également, les banques sont plus enclines à accorder des crédits aux profils jeunes.

    Dans le cas d’un achat à vocation locative, vous pourrez profiter du dispositif Pinel, qui permet de bénéficier d’une déduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% de la valeur d’achat du bien. Vous l’aurez compris, de ce choix dépendra toute la suite de votre projet.

    Quelle différence entre un achat clé en main et un achat sur plan ?

    Lorsque l’on souhaite acheter dans le neuf, deux types de biens sont proposés. Les achats que l’on appelle “clé-en-main” c’est-à-dire que le bien en question est construit, il n’est alors question que d’y emménager. Seconde possibilité, les achats dits “sur plans”, également appelé VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement). Pour ces biens-ci, il est question d’acheter un bien avant même que celui-ci ne soit construit. Chacune de ces possibilités vient avec son lot d’avantages et d’inconvénients.

    Logements clés en main

    Avantage : 

    Le logement est accessible tout de suite.

    Inconvénients : 

    • La demande est plus rude que pour les achats sur plan, le prix peut donc être plus élevé ;
    • Modifier l’aménagement des pièces du logement n’est pas possible à moins d’engager des travaux.

    Logements sur plan

    Avantage : 

    Il vous sera possible de modifier la structure du bien et l’aménagement des pièces en communiquant vos souhaits au promoteur immobilier en fonction des différentes options proposées ;

    Inconvénient : 

    Il faudra attendre que les travaux soient terminés pour vous installer dans le bien en question, ou pour commencer à rentabiliser votre achat en cas de mise en location.

    Comment choisir l’emplacement géographique de mon investissement ?

    En fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre, le choix de l’emplacement immobilier aura une importance capitale. En effet, s’il s’agit d’un achat d’un logement principal, l’emplacement géographique correspond à vos besoins. À vous de définir vos priorités et la distance maximale avec le(s) lieu(x) de travail du foyer, ainsi que les établissements scolaires éventuels.

    Pour une mise en location cependant, c’est avant tout la tension locative, la demande et le prix de mise en location qui sont à prendre en compte. Notons que ce sont les logements les plus petits qui offrent la meilleure rentabilité, en particuliers dans les communes étudiantes.

    À quel promoteur faire confiance pour réaliser mon projet ?

    Pour cette dernière question, il s’agira d’effectuer quelques recherches pour faire votre choix. Le mieux est encore de garder l’esprit ouvert, et d’agir par élimination. Ne foncez donc pas tête baissée sur un projet immobilier, et prenez le temps de vous renseigner au préalable. Projets déjà réalisés, durée d’exercice, fiabilité et qualité des réalisations, satisfaction des clients précédents, choix des matériaux, respect des délais lors des précédentes réalisations… Autant de données qui vous permettront de trouver le promoteur idéal pour votre investissement immobilier neuf !

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]

      17 Jan 2022

      Grand Paris Immo : comment booster sa rentabilité immobilière ?

      L’investissement immobilier s’avère être l’un des placements les plus stables et les plus rentables, à condition de prendre les bonnes décisions. En effet, le retour sur investissement d’un bien immobilier à vocation locative repose sur votre capacité à booster sa rentabilité. Afin de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre […]