×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Optimiser sa recherche pour investir Grand Paris

    Investir dans l’immobilier d’habitation dans la Capitale et sa périphérie est plus que jamais d’actualité. En effet, avec l’avancement des travaux du projet d’envergure Grand Paris Express, les prix de l’immobilier commencent déjà à grimper, comme le confirme une étude menée par les Notaires du Grand Paris. Mais alors, comment faut-il s’y prendre pour optimiser au mieux sa recherche pour investir dans le Grand Paris ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour un investissement idéal et rentable.

    Orienter sa recherche en observant l’évolution du marché

    D’après l’étude menée par les Notaires du Grand Paris, on peut observer une augmentation significative de la valeur du m2 dans la périphérie de Paris. Plus précisément, ce sont les communes traversées par les futures lignes de métro du Grand Paris Express (GPE) qui connaissent l’inflation la plus significative. Heureusement pour les investisseurs, les prix sont encore très accessibles, à condition d’utiliser les données de l’étude correctement. Ainsi, en fonction des futures lignes, certaines communes sont plus intéressantes que d’autres.

    Par exemple, sur les lignes 14 et 15, qui sont les deux lignes les plus importantes du projet d’aménagement urbain, les stations les plus intéressantes pour chercher à investir sont celles de Villejuif Institut Gustave Roussy, Saint-Denis Pleyel et Chevilly 3 communes. Les prix d’achat du m2 de ces stations ne dépassent pas 5000€/m2, ce qui reste bien inférieur aux prix pratiqués intra-muros.

    Les lignes 16, 17 et 18, quant à elles, seront amenées à desservir le nord-est et le sud-ouest de la périphérie parisienne, où l’on trouvera prochainement de nombreuses grandes écoles ainsi que des centres d’innovation et de recherche. Ce sont les stations de Palaiseau, Massy, Gif-sur-Yvette, ainsi que Bures et Orsay qui méritent toute votre attention sur ces lignes. Les prix actuels ne dépassent pas 3000€/m2, et la demande sera amenée à être très élevée dans un futur proche, en particulier en ce qui concerne les studios et autres petits appartements pour couple et jeunes cadres.

    Se servir du calendrier de livraison du GPE pour faire son choix

    Si les prix augmentent, il convient de rappeler que les projet urbain du Grand Paris est prévu d’être finalisé d’ici à 2030. On comprend alors que tous les investissements ne seront pas rentables dès aujourd’hui. Ainsi, en orientant sa recherche par rapport au calendrier annoncé de livraison, on pourra s’assurer une rentabilité plus proche dans le temps.

    Tout d’abord, notons que ce sont les lignes 14, 15 et le tronçon commun aux lignes 16 et 17, qui seront amenées à être finalisées en priorité. En effet, ces lignes serviront à alimenter les sites des Jeux Olympiques de 2024. 

    Pour le reste du réseau, la livraison est prévue entre 2027 et 2030. Inutile donc de se précipiter sur ces zones pour le moment, en particulier si vous cherchez une rentabilité locative rapide. Cependant, s’il s’agit d’investir dans un logement pour en faire votre domicile principal et que vous n’êtes pas trop pressé, ces zones là pourront s’avérer les plus accessibles.

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]