×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Le guide pratique de l’achat neuf île de France

    Investir dans l’immobilier est un acte important qu’il ne faut pas laisser au hasard. Qu’il s’agisse d’un achat en tant que résidence principale ou d’un bien à but locatif, l’investissement doit être effectué après une mûre réflexion. En effet, il faut au préalable s’interroger sur ses besoins (appartement ou maison), la zone géographique idéale (en particulier pour la location), ainsi que les différents critères essentiels liés au bien immobilier en question (surface au sol, nombre de chambres, surface en extérieur, étage, commerces de proximités, services recherchés dans les environs, etc.). De plus, il est primordial de définir son budget avec le plus d’exactitude possible, et de se renseigner sur les éventuelles facilités financières à disposition. Afin de vous accompagner dans votre recherche d’achat neuf Île de France, voici un guide pratique de ce qu’il faut savoir en matière d’investissement en immobilier neuf.

    L’immobilier neuf, qu’est-ce que c’est ?

    Lorsque l’on parle d’immobilier neuf, il est important de savoir précisément de quel type de bien il est question. Il pourra s’agir de deux types de logements. Le premier sera un bien immobilier qui n’a jamais été habité, et qui a été construit depuis moins de 10 ans. Le second concerne les appartements ou maisons que l’on appelle “sur plan”. Il s’agit généralement de projets immobiliers qui nécessitent un certain nombre de contrats de réservation pour voir la construction démarrer. On appelle ces achats sur plan des achats VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement).

    Ce type de contrat est strictement réglementé, et est destiné à protéger l’investisseur. Ce dernier bénéficie ainsi de garanties légales que l’immobilier ancien ne peut offrir.

    De plus, les logements neufs répondent généralement à des exigences techniques importantes, comme la performance énergétique, une sécurité incendie incluse, une insonorisation de qualité, des normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la présence de la fibre optique…

    Quels sont les avantages financiers à se tourner vers l’immobilier neuf ?

    Autre élément à prendre en considération lorsque l’on souhaite investir, les avantages financiers associés à l’investissement dans l’immobilier. En fonction de l’utilisation prévue du bien question, vous pourrez prétendre à diverses solutions particulièrement intéressantes sur le plan financier.

    Par exemple, s’il s’agit d’un achat en tant que logement principal, vous pourrez bénéficier d’une réduction de la TVA, descendue à 5,5% contre les 20% appliqués habituellement. De plus, vous pourrez profiter d’un emprunt à taux zéro, ce qui peut être un gros plus pour trouver le logement de ses rêves.

    Dans le cas d’un achat immobilier pour location, le dispositif Pinel-Mézard prévoit une réduction d’impôt pouvant aller de 12% de la valeur du bien à 21% en fonction du temps de location. Il s’agira ici d’acquérir un bien situé dans une zone géographique à forte tension locative. 

    Afin de vous assurer de profiter de ces avantages financiers, que ce soit pour un logement principal ou une location, n’hésitez pas à demander conseil auprès des divers interlocuteurs que vous pourrez rencontrer lors de votre recherche, comme par exemple les promoteurs immobiliers, les notaires, ou encore les agents immobiliers… Ils se feront un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner pour tirer le meilleur intérêt de votre investissement.

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]