×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Grand Paris Immo : comment booster sa rentabilité immobilière ?

    L’investissement immobilier s’avère être l’un des placements les plus stables et les plus rentables, à condition de prendre les bonnes décisions. En effet, le retour sur investissement d’un bien immobilier à vocation locative repose sur votre capacité à booster sa rentabilité. Afin de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre cet objectif, Grand Paris Immo vous donne quelques conseils.

    Conseil n°1 : limiter la vacance locative

    La première chose à viser lorsque l’on souhaite booster la rentabilité d’un investissement immobilier est de s’assurer que le bien question sera loué en permanence. Pour cela, orienter vos recherches d’investissement vers des zones de tension locative élevée. À cela, ajoutez les données de demande locative les plus élevées (par exemple les studios et petits logements à proximité des universités et campus) pour maximiser vos chances de profiter d’une vacance locative minimale et vous assurer une entrée d’argent toute l’année.

    Conseil n°2 : parfois, c’est la taille qui compte

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les logements les plus grands n’ont pas la meilleure rentabilité au m2. En effet, il vaut mieux disposer de deux biens d’une surface de 50 m2 que d’un seul de 100. Plus encore, la demande pour de petits logements est bien souvent plus forte que pour les grands, ce qui permet d’augmenter les chances de trouver un locataire. Cependant, si vous tombez sur une offre à prix cassé qui se trouve dans une zone à forte demande locative mais dont la surface est imposante, envisagez de diviser ce bien en plusieurs logements indépendants et ainsi rassembler plusieurs loyers. Vous pourrez ainsi rentabiliser le m2 bien mieux que si le logement conservait sa surface initiale.

    Conseil n°3 : quelques travaux nécessaires

    Autre possibilité pour rentabiliser au mieux un investissement dans la pierre : la rénovation. En effet, en vous assurant de proposer à la location un logement en accord avec les normes actuelles et parfaitement isolé, vous pourrez demander un loyer plus élevé en mettant en avant la possibilité de faire des économies d’énergie. Les étudiants et jeunes actifs sont particulièrement sensibles à ce genre d’arguments.

    Conseil n°4 : envisager le meublé

    Lorsqu’il est question de mettre un bien en location, le meublé est de loin le plus intéressant. Bien qu’il faille songer à ajouter dans les dépenses les meubles essentiels, ce type d’offre trouve rapidement preneur. Petite astuce, plutôt que d’acheter des meubles neufs pour le logement qui sera loué, optez pour de nouveaux équipements dans votre logement principal, et placez vos anciens meubles dans votre bien à louer. 

    Conseil n°5 : considérer la location saisonnière

    Dernier conseil pour rentabiliser au mieux son investissement immobilier : la location saisonnière. En effet, ce type de location assure la meilleure rentabilité possible, puisqu’il vous permet de profiter des demandes de courtes périodes pendant les vacances, ou auprès des touristes. Plus encore, si votre bien à louer se trouve dans une zone proche d’un campus étudiant, et qu’en prime il s’agit d’une région touristique, vous pouvez opter pour un entre deux. En effet, il vous suffit de trouver une location pour la période scolaire, ainsi que des location de type Airbnb pour les périodes estivales. Non seulement vous limiterez la vacance locative, mais vous pourrez en plus rentabiliser au mieux votre investissement en profitant des prix forts de l’été.

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]