×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Conseils pour trouver le meilleur programme neuf

    Investir dans l’immobilier, que ce soit pour trouver un nouveau logement principal, un logement secondaire, ou encore pour de l’immobilier à but locatif, cela demande une grande préparation et une intense réflexion. Si l’ancien peut présenter un intérêt financier au moment de l’achat, il entraîne en contrepartie de nombreuses dépenses d’entretien et de rénovation, et ce de manière régulière. Afin d’éviter ces désagréments, se tourner vers le neuf s’impose comme une solution idéale. Encore faut-il trouver le meilleur programme neuf pour rentabiliser au mieux son investissement, ou apprécier comme il se doit son futur cocon familial. Afin de vous accompagner dans cette recherche, voici quelques conseils à suivre pour choisir le programme immobilier parfait.

    Préparer sa recherche étape par étape

    Avant même de vous pencher sur la longue liste des programmes immobiliers où investir, il est nécessaire de vous préparer correctement. Pour cela, la première étape (essentielle) est de calculer votre budget, ainsi que votre capacité d’emprunt et de remboursement. En effet, cela vous permettra de définir avec précision la fourchette de prix qui vous correspond. 

    Une fois votre budget et votre capacité d’emprunt définis, il est temps de définir la zone géographique idéale pour votre recherche. En fonction de votre objectif, ne pas se limiter à une seule zone de recherche peut s’avérer judicieux. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un bien que vous souhaitez mettre en location, s’intéresser à la tension locative permettra de vous assurer un rendement optimal. Surtout si vous adaptez votre recherche pour répondre à la plus grande demande locative de la zone en question (par exemple un studio à proximité d’une université).

    Penser au long terme

    Lorsque l’on désire acheter un bien immobilier, prendre en considération ses besoins présents ne suffit pas. En effet, il est important de se projeter sur le moyen et le long terme afin d’effectuer l’achat le plus intéressant. Par exemple, réfléchir à la revente dans quelques années permet d’éviter une perte sur investissement. Lorsque l’on regarde ce qui est le plus recherché à l’achat dans l’ancien, on remarque que ce ne sont pas forcément les biens les plus grands qui ont la côte. Ainsi, il vaudra mieux acheter deux appartements de petite taille plutôt qu’un grand qui ne trouvera pas preneur à terme.

    Ensuite, prendre le temps de se renseigner sur les constructions à venir d’une zone géographique permet d’anticiper la prise de valeur d’un bien immobilier. Pour cela, il est possible de contacter la mairie de la commune de votre zone de recherche, et de demander quels sont les projets en cours en ce qui concerne les constructions d’établissements de santé, d’aménagement urbains, ou encore d’établissement d’enseignement. Vous aurez ainsi une visibilité claire sur ce qu’il sera possible d’espérer quant à la valeur future du mètre carré au moment de la revente.

    Le promoteur, la clé de voûte de votre recherche

     Maintenant que vous avez défini votre budget, vos capacités de remboursement du prêt, ainsi que le type de bien qui rassemble tous vos critères et la zone géographique idéale, il est temps de choisir celui qui permettra de donner vie à votre projet : le promoteur immobilier. En effet, lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier neuf, il s’agit généralement d’un achat sur plan, également appelé achat VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement). Ainsi, il est primordial de trouver une personne de confiance et fiable pour trouver le programme immobilier idéal. Pour cela, renseignez-vous sur les précédentes réalisations des promoteurs immobiliers qui proposent des biens qui correspondent à votre recherche. Cherchez des avis d’anciens acquéreurs, et si vous en avez la possibilité, rendez-vous directement sur les lieux de leurs constructions précédentes. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de la qualité du travail accompli, ainsi que de sa capacité à tenir son engagement.

     

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]