×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Conseil Paris immo agence immobilière : calculer son crédit immobilier

    Lorsque l’on souhaite effectuer un achat immobilier, dans la majorité des cas, il est nécessaire d’effectuer un prêt immobilier. Cependant, décider de faire un emprunt suffisant pour acheter un bien de ce type ne se fait pas à la légère, et demande de la préparation et une intense réflexion. En effet, il s’agit de prendre en considération de nombreux facteurs, comme le montant que l’on prévoit d’emprunter, le temps que l’on pense nécessaire pour rembourser le crédit, ainsi que la capacité mensuelle maximale que l’on pourra assumer en prenant en considération les aléas de la vie d’une part, ainsi que les dépenses habituelles. Afin de se préparer au mieux dans cette prise de décision, calculer son crédit immobilier est indispensable. Pour vous permettre de réaliser cela, voici notre conseil Paris immo agence immobilier, les avantages liés à ce calcul, ainsi que la méthode nécessaire pour connaître à l’avance sa capacité de remboursement. 

    Avantages à connaître son crédit immobilier à l’avance

    Prendre le temps de calculer sa capacité d’emprunt avant de se lancer dans la recherche d’un bien immobilier à vendre s’avère être la meilleure manière de gagner du temps dans la suite des événements. En effet, en fonction du montant que l’on est prêt à rembourser il sera possible d’avoir une idée plus claire de ce que l’on peut se permettre, notamment en ce qui concerne la surface du bien. Cela permettra dans le cas où ce sont les caractéristiques du bien qui importent le plus (nombre de pièces, proximité avec des écoles ou des espaces verts…) d’orienter sur des zones géographiques où le prix d’achat du mètre carré s’accorde avec le budget accessible.

    Aussi, prendre de s’intéresser au crédit immobilier permet d’avoir une idée claire des mensualités à venir, ainsi que du temps qui sera nécessaire pour rembourser le crédit. Cela permet ainsi de déterminer si votre d’achat est viable et réalisable en fonction de vos revenus.

    Notons également qu’en calculant le montant que l’on pourra allouer au remboursement du crédit immobilier mensuellement, il sera possible de définir la durée nécessaire pour finaliser ledit remboursement. 

    Autre avantage significatif, le calcul du crédit immobilier permet de s’informer et de se renseigner sur les différentes offres proposées par les divers établissements d’emprunt. 

    Comment calculer sa capacité de remboursement ?

    Afin de calculer sa capacité de remboursement à un prêt immobilier, il suffit de se munir d’une calculette scientifique (il suffit de taper “calculette scientifique en ligne” sur Google). La calculette scientifique est nécessaire, car une calculette standard ne permet pas de calculer des puissances négatives.

    Une fois devant votre calculette, voici la formule mathématique qui permet de calculer les mensualités de remboursement (m), en fonction du montant emprunté (M) en prenant en considération le taux appliqué par l’établissement d’emprunt (T), le tout sur la période de remboursement désirée indiquée en nombre de mois (p) : m = [(M*T)/12] / [1-(1+(t/12))^-p]

    Pas de panique ! voici un exemple pour illustrer cette formule :

    Prenons un emprunt de 300.000 €, dans un établissement où le taux appliqué est de 2,5%, avec un remboursement prévu sur 20 ans, soit 240 mois.

    On a donc : 

    • M = 300000
    • T = 2,5%
    • p = 240

    Une fois ces données indiquées dans la formule, on obtient le calcul suivant : 

    m = [(300000*2,5%)/12] / [1-(1+(2,5%/12))^-240]

    m = 1589.71€ 

    Ainsi, avec cette formule, on obtient le montant des mensualités à prévoir, avec le taux directement compris dans le résultat.

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]