×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Conseil en investissement immobilier : Les 5 astuces à connaître

    Décider de se lancer dans l’investissement immobilier, c’est faire le choix de débuter une aventure passionnante, dans laquelle les plus aguerris réussissent à tirer des profits plus que surprenants. Cependant, réussir dans le domaine de l’investissement immobilier ne se doit pas au hasard, et nécessite un certain doigté et une compréhension aiguë du marché. Afin de vous permettre de réussir à coup sûr vos projets, tout conseil en investissement immobilier est bon à prendre. Aujourd’hui, nous vous livrons 5 astuces clés pour mettre toutes les chances de votre côté, et vous permettre de rentabiliser au mieux vos futurs investissements.

    Conseil #1 : Choisir le lieu idéal pour investir

    Investir dans le milieu de l’immobilier, c’est avant tout chercher à faire fructifier ses économies. Pour cela, il est primordial de considérer l’ensemble du territoire Français comme un bassin potentiel d’investissement. En effet, certaines régions sont plus propices à l’investissement immobilier que d’autres. Plus encore, en fonction de vos ressources, il convient de choisir un lieu où le rendement de votre investissement est assuré. On pourra par exemple penser aux grandes villes, aux régions touristiques, ou encore aux villes étudiantes, où la demande locative est régulière et forte.

    Ainsi, en fonction de la ville ou du quartier qui suscitera votre intérêt, prenez bien le temps de vous renseigner sur la demande dans cette zone, afin de vous assurer une vacance locative minimale.

    Conseil #2 : Viser le haut rendement

    L’une des solutions les plus intéressantes pour limiter la si redoutée vacance locative prolongée consiste à s’orienter vers les régions à haut rendement. En effet, plus sécurisantes, ces régions offrent l’avantage de proposer des loyers relativement élevés, mais nécessitent en contrepartie un certain investissement de temps et d’énergie de votre part.

    Parmis les biens à haut rendement, on pourra par exemple citer les logements en zones touristiques (bord de plage, montagne, lieux historiques…), ou encore les logements de standing pour colocation, ou lieux de coliving (biens avec des lieux de vie indépendants les uns des autres).

    Conseil #3 : Apprendre à connaître sa cible

    Avant d’effectuer votre achat, il est essentiel de sonder la demande. Pour cela, une des pratiques les plus régulièrement mise en place consiste à publier des annonces fictives sur les sites spécialisés. Vous pourrez ainsi avoir une idée précise de la demande, des loyers attrayants, du type de public qui vous contacte, etc.

    Conseil #4 : Chercher le potentiel d’un bien immobilier

    Vous avez trouvé la (ou les) zone(s) qui vous semble(nt) être idéale(s) pour votre(vos) investissement(s). Félicitations, c’est un très bon début !

    Maintenant, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, en trouvant le bien qui correspond à vos attentes. Si miser sur les projets immobiliers neufs s’impose comme une solution attractive, il faudra au préalable vous assurer que les transports aux alentours sont de qualité, et que les services de proximité sont bien présents, ou le seront dans un futur proche.

    Pour ce qui d’acheter de l’ancien (ou du moins un bien qui a déjà été habité), n’hésitez pas à vous renseigner sur les biens qui présentent des défauts, et nécessitent des travaux avant d’être mis en location. En effet, ce type de bien permettra de réduire grandement le prix d’achat. Également, prenez le temps de chercher des biens qui ont du mal à se vendre. Enfin, se tourner vers un conseiller immobilier pourra vous permettre de trouver des vendeurs pressés, disposés à baisser leurs prix de vente. Autant de possibilités qui vous permettront avec un peu d’huile de coude de valoriser grandement votre acquisition.

    Conseil #5 : Se renseigner en fiscalité

    Enfin, prenez le temps de vous renseigner sur les avantages fiscaux en cours. Pour cela, demandez conseil à un professionnel immobilier, qui pourra vous informer des dernières consignes en la matière, ainsi que des conditions pour bénéficier d’abattements fiscaux intéressants.

    Attention cependant à ne pas vous fier à un seul interlocuteur, et prenez le temps de vous renseigner auprès de plusieurs agences ou conseillers, afin de déceler les éventuelles fausses vérités qui pourraient vous être données. Parfois, quand les choses semblent trop belles pour être vraies, c’est qu’elles le sont !

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]