×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Comment bien choisir son appartement neuf Île de France ?

    Avec le projet urbain d’envergure qu’est le Grand Paris, les programmes immobiliers fleurissent dans la Capitale ainsi que dans sa périphérie. On pourra ainsi trouver pléthore d’opportunités, en particulier lorsque l’on est investisseur avec une idée précise en tête. Si bien souvent, le coup de cœur permet de faire pencher la balance dans le choix d’un logement, il est toutefois essentiel de guider sa recherche pour trouver l’appartement neuf ile de france de ses rêves. En effet, acheter un bien immobilier ne se résume pas à la seule première impression, et certains critères ne peuvent être mis de côté, quand d’autres sont à proscrire de manière catégorique. Afin de vous aider dans votre recherche, voici l’ensemble des critères à prendre en compte lorsque l’on est en quête d’un appartement neuf en Île-de-France. À vous ensuite de faire votre choix parmi eux, pour définir vos priorités.

    En ce qui concerne l’appartement…

    Surface et situation technique

    On ne vous apprend rien, la surface de votre futur appartement neuf en Île-de-France est le premier élément à prendre en compte. En effet, en fonction de vos besoins, de votre situation familiale, ainsi que de votre budget, c’est la surface utile qui restera déterminante. Aussi, en fonction de vos préférences de vie (favoriser une grande chambre, disposer de pièce(s) annexe(s) pour un éventuel bureau, préférer un salon important…), le nombre d’espaces dans votre futur bien doit être la base de votre sélection. Notez également que lorsqu’il est question d’acheter un appartement neuf, ce dernier n’aura subi aucun travaux de réagencement, et répondra donc à des normes architecturales précises. Voici ce qu’il faut savoir sur les surfaces habitables en fonction du nombre de pièces :

    • T2 : il comprend 1 chambre, et sa surface sera comprise entre 35 et 45 m2
    • T3 : avec 2 chambres, sa surface ira de 55 à 70 m2
    • T4 : il dispose de 3 chambres, pour une surface supérieure à 80 m2

    Si la surface aura un impact négligeable sur le prix de votre acquisition, son emplacement dans l’immeuble (ou dans une maison si celle-ci est une copropriété résidentielle par exemple) pourra également influer sur le prix. En effet, il faut savoir que plus on monte en étage, plus le prix augmente. Il faudra ainsi parfois choisir entre un appartement au rez-de-chaussée d’une taille acceptable, et un appartement plus exigu avec une vue plus dégagée.
    Le vis-à-vis sera également un critère important dans votre sélection. Parfois, dans un même immeuble, deux appartements au prix d’achat et à la surface similaires pourront offrir une vue totalement différente l’un de l’autre.

    Autres éléments essentiels

    En plus de la surface et de la situation technique de l’appartement, d’autres éléments clés sont à garder à l’œil. Par exemple la présence d’un ascenseur (obligatoire dans tout immeuble de plus de 2 étages), la mise à disposition d’une place de parking (préférer un parking souterrain si possible, ou bien un box de garage privatif, la possibilité de se garer dans la rue…

    Enfin, pensez à bien lire les détails techniques de construction, ou notice descriptive des prestations, qui précise en détail quelles seront les finitions apportées à l’appartement lors de sa livraison (revêtements au sol, peintures, rangements, meubles de salle de bain, sanitaires…)

    … et du côté de la situation géographique

    Du fait de la forte concentration de transports en commun, opter pour une ville où le prix au m2 est plus bas est parfois préférable pour faire une bonne affaire. Cependant, il se peut que vous ne connaissiez pas vraiment le quartier, et quels sont les services de proximité qui y sont proposés. Assurez-vous donc que le nécessaire se trouve à faible distance. La présence d’un parc ou d’un jardin peut également être un élément qui fera pencher la balance entre deux appartements équivalents.

    Bien sûr, si vous disposez d’enfants, la présence d’une crèche, d’une école, d’un collège ou d’un lycée à proximité sera un confort de taille pour votre famille.

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]