×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un appartement neuf paris

    Acheter un bien immobilier peut s’effectuer de plusieurs manières. Les deux grandes familles de l’achat immobilier sont le neuf et l’ancien. Concernant le neuf, l’achat d’un bien peut se répartir en 3 formes bien distinctes : l’achat en VEFA, l’achat avec contrat de vente à terme, et l’achat neuf achevé. Chacune de ces formes est à bien comprendre avant de se lancer dans l’investissement dans un appartement neuf Paris.

    Les différentes formes d’achat d’un appartement neuf

    Lorsque l’on se lance dans l’investissement dans la pierre, le neuf est la meilleure option pour profiter d’un investissement sûr, respectueux de l’environnement, et qui offrira les meilleures conditions de vie à ses habitants, que ce soit vous, ou un locataire. Ainsi, acheter un appartement neuf dans un programme immobilier s’avère être une option idéale lorsque l’on cherche à proximité d’une grande ville, comme Paris ou Lyon.

    Achat d’un appartement neuf achevé

    Certainement le plus évident et le plus rassurant, l’achat d’un appartement neuf achevé est très similaire d’un achat standard, puisqu’il peut être visité. Plus encore, la vente se déroule avec en premier lieu un compromis de vente, suivi d’un contrat de vente définitif. De plus, une fois la vente finalisée, vous disposez directement de votre bien, et n’avez pas à attendre d’éventuels travaux de finition. On appelle ce type de transaction “un achat clé en main”.

    Achat d’un appartement sur plan en VEFA

    Un achat en VEFA (Vente en l’État de Futur Achèvement) est un achat immobilier sur plan. Il s’agit de choisir un appartement qui est en voie d’être construit, en se basant sur les caractéristiques de ce dernier. Nombre de pièces, étage, superficie du lieu, emplacement géographique… Pour ce faire, l’acheteur signe avec le promoteur un contrat de réservation, puis du contrat définitif de vente. Au fur et à mesure que la construction avance, l’acheteur paie ce qui a été achevé. D’abord le sol, puis les murs, l’installation électrique, etc. Il s’agit ainsi d’un achat étalé dans le temps, ce qui peut être préférable pour certains.

    Achat d’un appartement avec contrat de vente à terme

    Cette dernière forme d’achat s’apparente à l’achat en VEFA, à ceci près que l’acheteur ne devient réellement propriétaire qu’une fois le bien terminé d’être construit. Les versements, étalés le temps de la construction sont placés sur un compte tiers, qui sera bloqué jusqu’à la livraison définitive.

    Quelles sécurités pour l’achat sur plan ?

    Lorsque l’on achète sur plan, on s’expose au risque de voir le projet ne jamais aboutir, bien souvent en raison d’un manque de fonds de la part du promoteur. Il est également possible que les travaux prennent du retard, ce qui pourrait devenir problématique pour certains. Enfin, en cas de malfaçons ou de non conformité du bien livré, il peut arriver que de mauvaises surprises surviennent au moment de la remise des clés.

    Rassurez-vous cependant, des sécurités sont prévues pour protéger l’acheteur dans ce genre de cas. 

    Tout d’abord, assurez-vous bien que les caractéristiques du bien sont précisément renseignées sur le contrat de vente. Au fur et à mesure des travaux, n’hésitez pas à demander à voir le lieu de construction si c’est possible, et à vous assurer que la réalité est conforme à ce qui a été promis.

    Sachez également que les contrats de réservation et contrats de vente prévoient généralement une clause de remboursement en cas de défaillance du promoteur, ainsi qu’un dédommagement en cas de retard conséquent de livraison. De plus, des dommages-intérêts pourront être réclamés en cas de non-conformité du bien concerné, ou encore en cas de vices cachés.

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]