×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Achat appartement en île de France : mener sa recherche comme un pro

    Lorsque l’on cherche à faire un achat appartement Île de France en tant que particulier, ce n’est pas toujours simple. Entre les différentes notions légales, les connaissances administratives, les nouveautés immobilières et les travaux à venir, connaître parfaitement le terrain de l’immobilier à Paris et dans sa périphérie demande un investissement de temps particulièrement important. Et on ne parle ici que de la recherche d’informations. Si l’on ajoute à cela tout ce qu’il faut maîtriser pour trouver les fonds pour mener à bien son achat, comme par exemple comment s’assurer d’obtenir un emprunt, alors les choses se compliquent encore. Ajoutons à cela la tension locative, le prix du mètre carré, les évolutions urbaines à prévoir… Vous l’aurez compris, l’immobilier parisien demande un certain savoir et des compétences aiguisées pour tirer son épingle du jeu. Voici donc quelques conseils essentiels pour mener votre recherche d’investissement immobilier comme un professionnel !

    Évaluer son budget avec justesse

    La première chose qu’il faut être capable de faire lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier, consiste à évaluer son budget. En effet, l’investissement immobilier, et plus encore en Île-de-France, est coûteux. Il faudra donc avoir un budget suffisant pour prétendre à l’achat immobilier Île de France.

    Pour cela, trois données primordiale sont à observer :

    • Les revenus : En fonction de vos revenus, vous pourrez vous donner une idée précise du budget auquel vous pourrez prétendre pour acheter votre futur bien immobilier. Notez ainsi que votre revenu sera l’élément essentiel pour obtenir un emprunt auprès d’une banque. Généralement, les mensualité ne devront pas dépasser un tiers de vos revenus. Les plus gros revenus pourront aller au-delà de ce chiffre sans craindre un blocage auprès de la banque.
    • L’apport personnel : il s’agit du montant déjà économisé que vous pourrez placer comme mise de départ pour effectuer votre achat. Ainsi, plus votre apport est élevé, moins vous aurez à emprunter, ou bien plus vous pourrez emprunter… À vous de voir en fonction du type de bien que vous souhaitez acquérir.
    • La durée du crédit visée : Plus vous étalerez votre remboursement d’emprunt dans le temps, plus vous pourrez emprunter. Attention cependant, le taux de crédit et le montant des intérêts augmenteront également.

    Rechercher un bien à la hauteur de son budget

    Maintenant que vous avez votre budget en tête, il est temps de s’intéresser à ce qui est proposé sur le marché.

    En fonction de vos critères essentiels (nombre de pièces, distance avec les services de proximité, lieux d’enseignement, espaces verts, présence d’un balcon…) le prix des biens pourra grandement varier. Mais ce ne sont pas réellement ces critères qui influent le plus sur le prix d’achat des biens immobiliers. En effet, c’est l’emplacement géographique qui aura le plus d’incidence. En fonction de la zone géographique, du quartier, et même de la rue, les prix peuvent parfois aller du simple au double !

    Prenez donc le temps de vous rendre sur place, de poser des questions, de vous renseigner sur internet pour trouver la perle rare qui répond à toutes vos attentes.

    Sachez également que certains éléments permettent de faire baisser grandement le prix d’un bien. Par exemple, dans un même immeuble, les appartements sont de plus en plus chers au fur et à mesure que l’on prend de la hauteur. Envisager le rez-de-chaussée pourra donc vous permettre de vous rapprocher de votre budget si un quartier vous plaît plus que les autres !

    Attention également de ne pas jeter votre dévolu sur un appartement sans avoir pris à l’avance le temps de vous renseigner sur les futurs projets immobiliers voisins. Ce serait dommage d’avoir une magnifique vitre sur l’ensemble de votre salon qui donne directement sur l’immeuble voisin qui sera construit un an à peine après avoir posé vos valises !

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]