×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    5 bonnes raisons d’investir dans un projet immobilier neuf

    Si l’investissement dans l’immobilier neuf est bien souvent plus onéreux que celui dans l’ancien, il présente cependant de nombreux avantages qui ne sauraient être oubliés. En effet, l’investissement immobilier, quel qu’il soit, est une sécurité financière non négligeable, ainsi que la garantie d’une propriété matérielle qui pourra être transmise aux générations futures. Ainsi, lorsqu’il est question de faire un choix entre le neuf et l’ancien, il est judicieux de se poser les bonnes questions, et de chercher la solution qui offre le plus d’avantages, et surtout le moins d’inconvénients. En ce sens, investir dans un projet immobilier neuf pourra s’avérer être la solution idéale pour de nombreux investisseurs.

    #1 • Des droits de mutation très faibles

    Lorsqu’il est question d’un investissement immobilier, passer par un notaire est une étape inévitable. De plus, en tant que professionnel qui fournit un service, le notaire doit être rétribué par un montant pécuniaire, c’est ce que l’on appelle les frais de notaire, droit d’enregistrement, ou encore droits de mutation. Ces frais sont perçus par le notaire, pour le compte de l’État et des collectivités locales. C’est une taxe obligatoire lors de la vente d’un bien immobilier, qu’il soit neuf ou ancien. Si l’achat concerne un achat immobilier ancien, les droits de mutation sont établis à 8% de la valeur du bien. Pour le neuf, ces frais sont divisés par plus de 4, puisqu’ils sont établis à 2%. Cette décision de réduire les droits de mutation a été prise afin d’encourager l’investissement immobilier pour contrer le déficit de logement estimé entre 500.000 et 800.000 dans l’Hexagone.

    #2 • Des charges allégées et un environnement respecté

    Autre avantage lié à l’investissement immobilier dans le neuf, l’aspect écologique. En effet, les constructions actuelles se doivent de correspondre à des normes environnementales strictes. Ces constructions, également appelées BBC (bâtiments basse consommation) sont donc particulièrement bien isolées, et permettent par une consommation d’énergies moindre de respecter au mieux l’environnement. Plus encore, l’intérêt n’est pas que écologique, puisqu’il permettra pour vous ou votre futur locataire de bénéficier de factures d’énergie peu élevées.

    #3 • Programmes étatiques d’aide à l’investissement

    Afin de continuer à encourager les investisseurs à se lancer dans l’immobilier à vocation locative, l’État propose une exonération d’impôt pouvant atteindre 21% de la valeur du bien. Il s’agit en effet du dispositif Pinel, accessible à partir de 6 années de mise en location d’un logement neuf.

    Autre avantage toujours destiné à réduire les impôts, l’État propose une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années qui suivent l’acquisition du bien neuf.

    #4 • La sécurité d’achat du neuf

    Un achat immobilier neuf sur plan, ou achat en VEFA (Vente en État de Futur Achèvement) est un investissement sûr dont le contrat de réservation assure de nombreuses garanties au futur acquéreur. De la garantie prix ferme et définitif qui s’enclenche dès la signature du contrat, jusqu’à la garantie décennale, qui comme son nom l’indique est en place pendant les 10 années qui suivent la finalisation des travaux, l’acquéreur est protégé pendant les premières années de son achat. On compte ainsi 5 garanties, la garantie prix fixe, la garantie financière d’achèvement, la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale, auxquelles s’ajoute une assurance dommages-ouvrage qui garantie le remboursement en cas de construction non conforme qui mettrait en doute la sécurité de l’occupant.

    #5 • Un investissement patrimonial non négligeable

    Dernier point de cette liste, l’intérêt patrimonial de l’investissement dans la pierre. En effet, l’immobilier est l’un des secteurs les plus sûrs pour créer et gérer son patrimoine. Il permettra ainsi si vous souhaitez le vendre d’attirer des acheteurs qui souhaitent accéder à un logement en parfait état, bien situé, qui répond à toutes les normes écologiques en vigueur. Plus encore, avec la qualité de la construction et le respect de l’isolation, vous pourrez utiliser comme argument de vente la faible consommation d’énergie et le respect de l’environnement qui est assuré.

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      31 Jan 2022

      5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

      Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 […]

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]