×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier

    Avec les nombreuses opportunités qui apparaissent en lien avec le projet de rénovation urbaine d’envergure du Grand Paris, envisager d’acheter neuf devient possible pour de nombreux ménages. Cependant, tout le monde n’est pas parfaitement au courant des nombreux avantages qu’un tel investissement propose. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les 5 bonnes raisons d’acheter neuf dans l’immobilier.

    1 • Des normes plus strictes

    La première bonne raison d’investir dans le neuf en comparaison à l’ancien réside dans les normes de fabrication. En effet, la législation française en matière de construction neuve impose aux constructeurs de nombreuses normes. Qu’elles soient liées aux matériaux, à l’acoustique, au thermique ou qu’elles permettent l’accès aux handicapés, les normes actuelles sont plus strictes dans le neuf que dans l’ancien.

    L’ensemble de ces normes garantit ainsi à l’acquéreur l’accès à un bien immobilier de haute qualité, qui resteront viables et actuelles pendant encore de nombreuses années. Et cela se répercute sur de nombreux points : un confort assuré, des factures d’énergies réduites, logement sécurisé et de qualité, des matériaux respectueux de l’environnement… Bref, vous l’aurez compris, les normes immobilières pour les logements neufs garantissent une sécurité d’esprit à ne pas négliger.

    2 • Des garanties plus importantes

    Outre les normes plus strictes dans le neuf que dans l’ancien, d’autres avantages sont également à souligner. L’un d’eux n’est autre que les garanties associées à un achat neuf. Depuis la signature du contrat sur plan jusqu’à 10 ans après l’obtention des clés du logement, l’acquéreur bénéficie de nombreuses garanties pour sécuriser son investissement.

    Garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement, garantie constructeur biennale et décennale… autant de garanties qui remplissent chacune un rôle clé dans la vie d’un bien immobilier et qui n’existent pas lorsque l’on fait le choix de l’ancien pour investir son capital.

    3 • Des économies qui motivent

    En plus des normes et des garanties, le neuf offre la possibilité de faire de nombreuses économies tout au long du processus d’achat.

    Par exemple les frais de notaire, situés entre 7 et 8% de la valeur de la transaction dans l’ancien,  dépassent rarement 3% dans le neuf. Une différence significative à prendre en compte lors du calcul du budget à investir.

    Ensuite, la TVA : dans l’ancien, la TVA appliquée est de l’ordre de 20%. Dans le neuf, certaines zones géographiques permettent de réduire cette TVA à seulement 5,5% (zone ANRU, pour zone d’aménagement et de rénovation urbaine, ainsi que les quartiers dits prioritaires.

    Enfin, une exonération de la taxe foncière peut également être appliquée dans certaines communes lors de l’achat de biens neufs. Qui plus est cette exonération peut s’étaler sur deux années.

    4 • Un accès au prêt simplifié

    Un programme de facilitation à l’achat pour les primo-accédants a été mis en place en France. Ce faisant, les personnes qui souhaitent acheter leur premier bien immobilier peuvent bénéficier d’un prêt à taux zéro. Ce prêt peut financer jusqu’à 40% de leur achat.

    5 • Des réductions d’impôts importants

    Le programme Pinel, en place depuis 2014, et encore accessible jusqu’à 2024, permet une réduction d’impôt en fonction de certaines conditions.

    • La première, le bien concerné doit être un bien neuf/ réhabilité  ;
    • Ensuite, le logement doit se trouver dans une zone dite à forte tension locative ;
    • Le bien devra être mis en location 6, 9 ou 12 ans minimum ;
    • Les loyers appliqués devront être plafonnés ;
    • Le locataire devra correspondre aux critères précisés dans les conditions du dispositif.

    Si toutes ces conditions sont rassemblées, il sera possible de profiter d’une déduction d’impôts allant de 12 à 21% de la valeur du bien, en fonction du temps de mise en location du bien. 

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      28 Jan 2022

      Les questions à se poser avant de choisir un programme neuf Île-de-France pour investir

      Plus le temps passe, et plus les offres d’achat en matière d’immobilier se multiplient sur le territoire francilien. Nombreux sont ceux qui décident alors de s’intéresser à l’investissement immobilier pour sécuriser leur capital. Cependant, acheter un bien immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère, et il convient au préalable de se […]

      20 Jan 2022

      Local Paris : astuces pour choisir l’emplacement idéal pour son entreprise

      Vouloir lancer son activité professionnelle dans la capitale est un choix que font de nombreux entrepreneurs. Entre la forte fréquentation et le pouvoir d’achat élevé de la ville lumières, cette volonté s’explique facilement. Cependant, le marché de l’immobilier à Paris et Île-de-France est très élevé, et plus encore lorsqu’il est question d’un local commercial. Ainsi, […]

      17 Jan 2022

      Grand Paris Immo : comment booster sa rentabilité immobilière ?

      L’investissement immobilier s’avère être l’un des placements les plus stables et les plus rentables, à condition de prendre les bonnes décisions. En effet, le retour sur investissement d’un bien immobilier à vocation locative repose sur votre capacité à booster sa rentabilité. Afin de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre […]