×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf Île de France ?

    Vouloir commencer à créer son patrimoine immobilier ou encore aspirer à le faire grandir passe par l’acquisition de nouvelles propriétés, et l’investissement dans des programmes immobiliers neufs s’impose comme une solution simple qui évite les désagréments de l’achat de biens anciens. Aussi, sur l’ensemble du territoire français, de nombreuses opportunités se présentent régulièrement, et récemment, un projet urbain d’ampleur a débuté, qui s’étalera jusqu’à 2030, appelé Grand Paris. Il s’agit par ce programme urbain d’une nette amélioration des possibilités de déplacement grâce à l’ajout de 5 nouvelles lignes de métro, qui iront jusque dans les départements limitrophes à la Capitale, pour un total de 200 km de ligne supplémentaire, ainsi que le lancement d’un grand nombre de projets immobiliers sur l’ensemble des territoires d’Île-de-France.

    Ainsi, afin de vous aider à opter pour la solution la plus adaptée à vos critères de recherche, voici quelques pistes pour vous permettre de savoir quel programme immobilier neuf Île de France est fait pour vous.

    Neuf ou ancien, quelles différences ?

    Si dans la grande majorité des régions de France le neuf est plus coûteux que l’ancien, en Île-de-France, ce n’est pas toujours le cas. En effet, l’immobilier ancien d’Île-de-France, chargé d’histoire, s’avère bien souvent très cher à l’achat, et la demande excède grandement l’offre. Pour cette raison, les prix s’envolent, et trouver une opportunité abordable est bien souvent réservé aux plus fortunés. Heureusement, des programmes neufs voient le jour régulièrement aux alentours de la Capitale, et parfois même beaucoup plus proches qu’on ne le croit.

    De plus, opter pour de l’immobilier neuf, c’est faire le choix d’un achat qui offre tout le confort possible, en prenant en considération les tendances architecturales actuelles, tout en respectant les normes européennes en matière d’isolation, pour garantir à ceux qui y habite un confort sans pareil sur le plan de la consommation d’énergie. Plus encore, de nombreux programmes immobiliers sont aujourd’hui pensés pour être éco-responsables et éco-conçus, ce qui n’est pas négligeable dans une époque où la situation environnementale préoccupe de plus en plus de monde, dont potentiellement vos futurs locataires.

    Un attrait financier qui pèse dans la balance

    Plus qu’un simple confort technique, l’achat en immobilier neuf est fortement encouragé par l’État, qui multiplie les programme de soutien aux investisseurs, comme par exemple le programme Pinel, qui permet un abattement fiscal pouvant atteindre jusqu’à 21% de la valeur du bien acheté à condition seulement d’opter pour l’achat d’un bien dans une zone à fort potentiel locatif, et le cas échéant le mettre en location pendant les premières années qui suivent l’acquisition dudit logement.

    Ainsi, opter aujourd’hui pour l’achat d’un bien immobilier neuf en Île-de-France, c’est s’assurer de bénéficier d’un logement de grande qualité, dans la ville la plus active du pays en encore dans sa périphérie. Une situation idéale pour faire grandir son patrimoine, tout en préparant sa retraite avec une entrée d’argent supplémentaire en cas de mise en location. Plus encore, cela pourra devenir votre logement principal au moment de prendre votre retraite, ou simplement devenir un élément que vous pourrez revendre après que ce dernier ait pris de la valeur. 

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      28 Jan 2022

      Évolution des prix de l’immobilier depuis le début des travaux du Grand Paris Express

      Débutés en 2008, les travaux du projet d’envergure Grand Paris Express influent sur le quotidien des habitants d’Île-de-France. Parmi les conséquences attendues, une augmentation du prix de l’immobilier pourrait être directement liée à la création de nouvelles gares de métro. Cependant, selon une étude récente menée par les notaires du Grand Paris, l’inflation de la […]

      26 Jan 2022

      Projet Grand Paris : quelles conséquences sur le quotidien des franciliens ?

      Si le projet Grand Paris s’articule majoritairement sur l’aménagement du réseau de lignes de métro, ce n’est pas le seul changement qu’il comprend. En effet, avec une meilleure couverture du territoire francilien par le réseau de transport en commun, ce sont de nombreux domaines qui seront amenés à évoluer dans les années à venir. De […]

      19 Jan 2022

      Immobilier Grand Paris : Les valeurs sûres pour investir

      Le projet du Grand Paris est destiné à apporter une nouvelle définition à la vie dans l’Île-de-France. Et ceci est d’autant plus vrai pour les 130 communes faisant partie de la Petite et de la Grande couronne qui seront directement touchées par le futur réseau de métro Grand Paris Express. Parmi les conséquences directes de […]