×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Pinel bord de mer, un investissement idéal

    Lorsque l’on pense investissement immobilier, la question géographique est l’une des données essentielles à prendre en compte. Parmi les régions de France qui offrent le plus d’attraits, on peut citer sans trop d’hésitation les bords de mer. En effet, avec quelque 3427 km de plages ne serait-ce qu’en France métropolitaine, l’Hexagone offre un panel de choix pour acheter un bien immobilier. Qui plus est de nombreux dispositifs gouvernementaux sont actuellement en place, qui permettront aux investisseurs qui ont encore quelques hésitations de se lancer. Parmi ces dispositifs, le plus avantageux est également le plus récent, le dispositif Pinel. Découvrez ainsi pourquoi effectuer un investissement immobilier dans une ville côtière est intéressant, comment choisir la bonne ville, et ce que vous permet le dispositif pinel bord de mer.

    Ville côtière, l’investissement gagnant à tous les coups

    Investir dans l’immobilier de bord de mer offre de nombreux avantages. En effet, il pourra s’agir d’une parfaite résidence secondaire pour y passer les vacances, ou encore un pied à terre idéal pour y vivre la plus douce retraite qui soit. Toutefois, avant d’envisager l’achat d’une maison avec vue sur l’océan, il convient de réfléchir à son achat, car il faut le reconnaître, les prix de l’immobilier dans ces régions sont assez élevés.

    Heureusement de nombreuses astuces existent, qui permettent de voir les prix baisser considérablement, à condition de faire quelques concessions. La première, opter pour un logement situé à proximité de l’océan, sans y être collé. En effet, à quelques kilomètres à peine des plages, les prix sont drastiquement plus bas. Rassurez-vous, la grande totalité des régions côtières proposent un large choix de pistes cyclables, ce qui permet de faire de l’exercice pour faire trempette, tout en profitant des embruns marins de son jardin.

    Assurez-vous également que le logement de vos rêves ne se situe pas trop loin des commodités ou du centre-ville le plus proche. Votre quotidien n’en sera que meilleur.

    L’avenir se construit aujourd’hui

    L’une des meilleures solutions lorsque l’on souhaite devenir propriétaire d’un logement en bord de mer consiste à penser son achat sur le moyen ou le long terme. En effet, envisager dans un premier temps de proposer son logement à la location sera une possibilité très intéressante pour rentabiliser rapidement son achat. Ainsi, en optant pour une région à fort potentiel touristique, vous vous permettez de profiter des locations de courte durée, ainsi que des locations saisonnières.

    Si vous optez pour un investissement locatif, renseignez-vous sur les prix proposés dans la région, le type de demande le plus courant, ainsi que les plages touristiques habituelles. 

    Loi pinel bord de mer 

    Autre gros avantage à envisager l’achat d’un bien immobilier en bord de mer à vocation locative, la loi Pinel. En effet, cette loi prévoit une défiscalisation très intéressante pour tout bien immobilier neuf se trouvant dans une zone de tension locative.

    Les bords de mer ne sont pas épargnés par ce dispositif, ce qui présente un intérêt financier pour les investisseurs. En effet, vous pourrez ainsi bénéficier d’une défiscalisation allant de 12% à 21% de la valeur du bien, à condition de louer votre bien entre 6 et 12 ans.

    Sachez également que de nombreuses villes très réputées sont concernées par le dispositif Pinel, comme par exemple, La Rochelle, Bayonne, la Côte d’Azur, et bien d’autres !

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      28 Jan 2022

      Évolution des prix de l’immobilier depuis le début des travaux du Grand Paris Express

      Débutés en 2008, les travaux du projet d’envergure Grand Paris Express influent sur le quotidien des habitants d’Île-de-France. Parmi les conséquences attendues, une augmentation du prix de l’immobilier pourrait être directement liée à la création de nouvelles gares de métro. Cependant, selon une étude récente menée par les notaires du Grand Paris, l’inflation de la […]

      26 Jan 2022

      Projet Grand Paris : quelles conséquences sur le quotidien des franciliens ?

      Si le projet Grand Paris s’articule majoritairement sur l’aménagement du réseau de lignes de métro, ce n’est pas le seul changement qu’il comprend. En effet, avec une meilleure couverture du territoire francilien par le réseau de transport en commun, ce sont de nombreux domaines qui seront amenés à évoluer dans les années à venir. De […]

      19 Jan 2022

      Immobilier Grand Paris : Les valeurs sûres pour investir

      Le projet du Grand Paris est destiné à apporter une nouvelle définition à la vie dans l’Île-de-France. Et ceci est d’autant plus vrai pour les 130 communes faisant partie de la Petite et de la Grande couronne qui seront directement touchées par le futur réseau de métro Grand Paris Express. Parmi les conséquences directes de […]