×

Je souhaite être contacté(e)

    PRÉNOM *

    NOM *

    TÉLÉPHONE *

    DISPONIBILITÉ

    EMAIL *
    COMMENTAIRE

    Pourquoi et où investir dans un projet immobilier neuf ile de france ?

    Lorsque l’on aspire à investir dans l’immobilier, il est nécessaire de se questionner sur la zone géographique idéale, en particulier sur le plan de la rentabilité. Pour cela, se tourner vers l’immobilier à but locatif est l’une des options les plus propices, puisqu’il permet un retour sur investissement rapide. De plus, de nombreux dispositifs étatiques ont vu le jour ces dernières années pour encourager les investisseurs à participer au développement locatif du pays, en particulier dans des zones où la demande est forte, mais l’offre limitée.

    Parmi ces régions à fort potentiel, on pourra sans peine indiquer la région Île-de-France. Découvrez ici pourquoi investir dans un projet immobilier neuf Île-de-France est une bonne idée, et quelles villes de la région présentent le plus de potentiel.

    L’Île-de-France en chiffres

    Le plus simple pour montrer le potentiel de l’Île-de-France lorsqu’il est question d’investissement immobilier à but locatif est encore d’avoir une approche empirique de la situation.

    Tout d’abord, Paris, la capitale, et sa périphérie, est la région la plus peuplée du pays. Avec un peu plus de 12,2 millions d’habitants (selon une estimation menée par l’INSEE en décembre 2020), la région parisienne représente à elle seule un cinquième de la population en France métropolitaine. Région particulièrement active, elle rassemble un quart des emplois du pays, avec un peu plus de 6,1 millions d’emplois. Mais la région parisienne, c’est également la région qui rassemble le plus d’étudiants à travers le pays, avec quelque 25% des étudiants de l’Hexagone.

    Sur le plan économique, Paris et sa périphérie n’est pas en reste, puisqu’elle est à l’origine d’un tiers de la richesse du pays, et occupe le haut du tableau en matière de richesse à l’échelle du Vieux Continent. Notons également que la région parisienne occupe la 4e place mondiale en matière d’économie de services.

    Enfin, avec 3 aéroports internationaux, 9 lignes de tramway, 1500 lignes de bus, 5 lignes RER et 16 lignes de métro, elle est certainement la ville la mieux desservie du territoire tricolore.

    En résumé, la région Parisienne est la région où investir en immobilier locatif est une évidence, et où toutes les conditions sont rassemblées pour bénéficier d’une rentabilité élevée et rapide. Cependant, les projets immobiliers abondent aux abords de la Capitale, et il est donc important de choisir une localité qui offre le plus d’avantages possibles pour assurer le succès de votre investissement.

    Quelques régions à fort potentiel locatif

    Particulièrement réputée ces dernières années, la ville d’Aubervilliers attire de plus en plus d’habitants. Située à moins de 10 km des murs de la capitale, Aubervilliers présente un prix au m2 très abordable. Particulièrement demandée par les personnes en quête d’une location longue durée, elle s’impose comme un choix évident pour les investisseurs qui visent une rentabilité rapide, et une vacance locative minimale.

    Autre ville qui a le vent en poupe, Saint-Denis. Particulièrement bien desservie en transport en commun, elle propose une vie agréable, vivante et chaleureuse. Les loyers y sont intéressants et la demande constante.

    Enfin, troisième ville de notre sélection, Boulogne Billancourt. Avec une économie dynamique et une réputation grandissante ces dernières années, Boulogne Billancourt est également une ville d’art et de culture. Plus encore, idéale pour les familles, de nombreux espaces verts sont à découvrir dans cette ville, ainsi qu’un grand nombre d’activités culturelles et sportives. Un véritable paradis pour vos futurs locataires.

    Programmes immobiliers neuf dans le Val-de-Marne

    ×

    Je souhaite être contacté(e)

      PRÉNOM *

      NOM *

      TÉLÉPHONE *

      DISPONIBILITÉ

      EMAIL *
      COMMENTAIRE

      A lire aussi

      28 Jan 2022

      Évolution des prix de l’immobilier depuis le début des travaux du Grand Paris Express

      Débutés en 2008, les travaux du projet d’envergure Grand Paris Express influent sur le quotidien des habitants d’Île-de-France. Parmi les conséquences attendues, une augmentation du prix de l’immobilier pourrait être directement liée à la création de nouvelles gares de métro. Cependant, selon une étude récente menée par les notaires du Grand Paris, l’inflation de la […]

      26 Jan 2022

      Projet Grand Paris : quelles conséquences sur le quotidien des franciliens ?

      Si le projet Grand Paris s’articule majoritairement sur l’aménagement du réseau de lignes de métro, ce n’est pas le seul changement qu’il comprend. En effet, avec une meilleure couverture du territoire francilien par le réseau de transport en commun, ce sont de nombreux domaines qui seront amenés à évoluer dans les années à venir. De […]

      19 Jan 2022

      Immobilier Grand Paris : Les valeurs sûres pour investir

      Le projet du Grand Paris est destiné à apporter une nouvelle définition à la vie dans l’Île-de-France. Et ceci est d’autant plus vrai pour les 130 communes faisant partie de la Petite et de la Grande couronne qui seront directement touchées par le futur réseau de métro Grand Paris Express. Parmi les conséquences directes de […]